Contact

Les Règles de tirage et d’analyse.

1 - Méthode des carrés célestes :

Cette méthode est utilisée pour un thème qui peut être vaste.

-La personne qui consulte les cartes ou qui vous consulte pour un tirage doit penser au thème pendant que les cartes sont battues.
-Ensuite elle doit couper le jeu. Vous devez alors regarder la face visible de la coupe. Cette carte donne l’orientation générale du tirage.
-Laissez ensuite la personne désigner 8 cartes dans le jeu, puis placez les faces cachées comme indiqué sur le schéma.
-Commencez par retourner les cartes a, b, c, d. Elles donnent un état des lieux et une tendance à court terme.

-Les cartes e, f, g, h donnent la tendance à moyen terme, les problèmes possibles et les pistes pour résoudre les difficultés.
-La diagonale allant de f à h donne la synthèse de ce vers quoi doivent tendre vos actions futures.
-Chaqu'une des cartes peut être recouverte 1 ou 2 fois pour affiner l’analyse. (Evitez de tirer plus de deux cartes suplémentaires)

L’influence des planètes :

-Si le symbole d’une même planète encadre une autre carte, alors la planète influencera positivement ou négativement la carte qui se trouve encadrée.
-Par exemple : Si a et b on le symbole de Mars, alors h sera sous l’influence de cette planète.
-Si un des deux carrés est composé exclusivement d’une seule planète alors tout le tirage est sous l’influence de celle-ci.

 

2 - Méthode numérique :

Ce tirage s’effectue à l’aide de 2 dés et des numéros situés en bas à droite de chaque carte. La seule carte ne portant pas de numéro est la carte bleue, nous lui attribuerons donc le numéro zéro.

Tirez une première fois les 2 dés (dés à 6 faces). Le résultat vous donnera le nombre de cartes que comportera le tirage. Par exemple si vous avez fait 5, il faut tirer 5 cartes, si vous avez fait 11 il faut en tirer 11. Vous devez ensuite disposer les cartes comme indiqué sur le schéma.



-Pour savoir quel numéro de carte prendre, il faut effectuer 2 lancés de dés.

-Le premier lancé se fait avec 2 dés et détermine le chiffre des unités. Si vous faites 10, cela correspondra au zéro. Si vous faites 11, cela correspondra au 1 si vous faites 12 ne tenez pas compte de ce lancé et lancez une nouvelle fois.
-Le second lancé se fait avec un seul dé et le résultat correspond au chiffre des dizaines. Si vous faites 6 cela correspond au zéro

Exemple 1 : 1er tirage : 5
2ème tirage : 4
donc il faut prendre la carte 45

Exemple 2 : 1er tirage : 7
2ème tirage : 6 donc cela correspond au zéro
donc il faut prendre la carte 07

Exceptions :

Si vos deux lancés vous donnent un chiffre compris entre 53 et 59, comme ces cartes n’existent pas vous devez relancer le dé des dizaines.

Si les deux lancés vous donnent le numéro d’une carte que vous avez déjà tirée alors il faudra prendre la carte suivante. Par exemple si les lancés vous donnent le chiffre 16 et que la carte est déjà tiré, il faudra prendre la 17.

3 - Méthode du triangle :

Cette méthode est plutôt utilisée pour répondre à une question simple et précise.

-Mélangez le jeu, puis le consulté doit couper le jeu
-Le consultant doit vous donner son jour et mois de naissance. Si il est né le 6 décembre, vous devrez prendre la 6ème puis la 12ème carte du jeu, et les disposer l’un à coté de l’autre comme sur le schéma en a et b
-Ensuite le consulté doit couper une nouvelle fois le jeu. Vous placerez la carte visible de la coupe à la position c.

Les cartes a et b vont montrer les forces en présence ce qui peut nous aider ou nous nuire, la carte c montre la tendance générale de la réponse à la question posée.

4 - Méthode Eltynne :

Après avoir mélangé le jeu il faut tirer 6 cartes et les disposer comme sur le schéma.

La répartition des cartes va montrer deux tendances fortes déterminées par le groupe a, b, c et d, e, f

Après cette première analyse, à la demande du consultant, on peut tirer une carte supplémentaire que l’on posera au centre. Cette carte selon la direction prise par l’analyse et les questions en suspens peut servir soit à affiner une incertitude, soit à donner une tendance générale ou une synthèse.

Pour affiner une analyse, il est aussi possible de recouvrir une fois une des cartes si cela est nécessaire.

Exemple concret de tirage : Une personne vient de commencer un nouveau travail et veut savoir ce qui l’attend, le tirage est ainsi :


on distingue donc deux forces majeurs dans ce nouvel emploi, l’une semble favorable, l’autre beaucoup moins.

Le premier trio composé des cartes a (étoile de l’homme), b (ennemi), c (procès) semble indiquer qu’il risque d’y avoir une rivalité, voir un affrontement avec une personne (peut être un collègue de sexe masculin), cette personne peut lui faire du tort soit par affrontement, sur des mêmes objectifs, soit par mé disance en critiquant son travail. Mais l’étoile de l’homme peut très bien incarner le consultant (si c’est un homme) dans ce cas le sexe de l’ennemi est indéterminé, et la carte du procès semble présager l’affrontement entre les deux autres cartes.

Le second trio composé de d (famille), e (héritage), f (l’appui) montre la deuxième force majeure du jeu. La carte de l’appui présage un soutien de quelqu’un haut placé, soit un supérieur hiérarchique, soit comme le laisse supposer la carte de la famille le soutien peut venir d’un proche. L’héritage indique qu’il y aura transmission : soit une transmission de savoir et d’informations qui pourraient aider le consultant ou alors, dans le cas présent, cela peut être un supérieur qui lui laisserait son poste (départ en retraite, mutation…).
Mais cette carte de la famille peut aussi vouloir dire que l’entreprise dans laquelle il se trouve va devenir un lieu propice à son épanouissement, qu’il sera en phase avec ses collègues qui lui deviendront proches et qu’il pourra compter sur leur soutien.

Influence des planètes :
Deux cartes sont sous l’influence de planètes.

- La famille est encadrée par l’ennemi et le procès qui sont toutes les deux des cartes de la série Mars. Cette planète influence donc la carte famille. Cela peut être un avertissement pour dire que les tensions liées à un affrontement peuvent rejaillir sur son environnement proche : la famille, ou sur ses collègues.

- L’étoile de l’homme est pour sa part encadrée par appui et héritage qui sont de la série Jupiter. Si on suppose que cette carte incarne bien le consultant, cela veut dire qu’il est sous la protection de cette planète qui offre protection et aide pour se développer, c’est donc un bon signe. En revanche si cette carte incarne le rival, il faudra retenir les aspects de hiérarchie, d’ordre et de justice de cette planète. L’ennemi serait donc à chercher sur le terrain de la rivalité hiérarchique. Le fait que Jupiter incarne aussi l’ordre et la justice laisse supposer que ce sera une rivalité sans coup bas.

- Pour en savoir plus sur l’ennemi ou le rival, on doit recouvrir cette carte : c’est la carte Pourparler qui est tirée. Elle peut suggérer qu’en cas de conflit, les deux partis auront suffisamment d’ouverture d’esprit pour trouver une solution à leurs différends sans s’enliser dans un conflit stérile.


- Pour affiner l’analyse, on tire une carte de synthèse que l’on pose au centre. Il s’agit de la carte Honneurs.
Cette carte est un bon présage, elle annonce qu’il y aura une reconnaissance dans son nouveau travail et que cette reconnaissance sera récompensée. La récompense peut être l’accession à un grade supérieur ou une plus grande estime de la part de ses collègues ou tout simplement une plus grande estime de soi. La carte Honneur n’est pas une fin en soi, elle marque le succès d’une étape.


- En revanche, cela ne précise pas si cette reconnaissance se fait au détriment d’un rival. Car c’est une carte de synthèse et non une carte posée sur la carte ennemi ou procès. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de vaincre l’autre pour être reconnu. Une compétition peut permettre aux challengers de se faire remarquer, même si ils n’ont pas gagné. Un rival peut parfois même être une bonne stimulation.

 

 
origine  
les cartes  
Tirages  
Achat